Bien-sur nous tenons à pratiquer un pêche responsable c’est à dire que les techniques de peche reste traditionnelles sans nuire à la nature, les prises sont relâchés des que possibles, sinon elles sont dégustées le soir ou redistribué aux villageois!!!

Bivouac Mistio:

Bondo notre célèbre bateau ainsi que sont petit frère peuvent également vous amener aux bivouac de la Propriété Shannon situé à l’archipel des Mistio, îles semis-désertes ( juste vous et la nature)Situé à 45 milles nautiques de Nosy Bé (2 h à 2h30 de navigation), cet archipel est formé de 5 îles ou groupements d’îlots : la Grande Mitsio, Nosy Lava, Nosy Ankarea, les quatre frères et Nosy Tsarabanjina.(Attention ces îles sont privées seul certaine personne sont habilité à vous proposer un séjour sur place dont la Propriété Shannon qui y possède plusieurs hectares)

Sur place nous disposons de jolis bungalows traditionnels avec WC et douche bien-sur ainsi qu’une salle de restaurant au bord de la plage.

 

 

 

Autres Excursions:

Sakatia, Nosy Iranja, Nosy komba et Tani kely.


Autres activités:

Snorkeling,catamaran, ballade en mer.


 

 

La pêche est ouverte à tous, pas besoin d’être professionnel pour faire de belles prises.A votre disposition, le confortable Bondo un bateau de 10m sur 3 spécialement conçu pour la pêche vous amènera avec ses 2 moteurs de 50 chevaux dans les meilleurs sites de pêche de la région et grâce à ses sondeurs et GPS, on essaiera de rentrer avec quelques belles prises ( tazar, barracuda, bonites, merlins, mérous, carangues, espadons..)qui seront dégustés le soir à notre table.(matériel fournis)

Meilleures périodes pour la pêche:

Les eaux tropicales malgaches possèdent parmi la plus importante diversité et richesse piscicole de la planète, avec des tailles moyennes impressionnantes et des grosses prises régulières.
Contrairement à la plupart des autres régions du monde, un des gros avantages de la destination est que l’on peut y pratiquer la pêche avec succès toute l’année. En effet, lamajorité des espèces de poissons qui peuplent les eaux malgaches sont présentes et régulièrement actives quelles que soient les saisons.On observe cependantdes périodes plus favorables à certaines espèces. Ainsi, les thons à dents de chiens et les thons jaunes sont plus fréquemment rencontrés entre mars et juin, les poissons à rostre de juin à décembre. Mais pour peu que l’on sache s’adapter aux conditions et que l’on recherche la diversité des espèces, la pêche est potentiellement bonne toute l’année pourla plupart despoissons de sport.

Exemple pêche: planning pour une semaine sur une base de 3 personnes min. Arrivé le samedi , prise en charge à l’aéroport, 1er nuit la la Propriété Shannon (cf site). Dimanche matin comme tout bon pêcheur départ de bonne heure vers l’archipel des Mistio, ainsi la pêche débutera sur la chemin.( En direction des Quartes frères banc du Serpent, du Golliath, de la Tortue…). Ensuite lundi pêche, mardi pêche , mercredi pêche, jeudi pêche et vendredi pêche sur le retour ou bronzette pour ceux qui n’en peuvent plus!!! vendredi soir, fête au village d’Ambatoloaka pour raconté nos exploits, dernière nuit à la propriété ou plus si sa vous tente sinon nous vous raccompagnerons à l’aéroport la tête pleines de souvenirs.

 


3 Comments

  1. laval
    mars 17, 2012

    les iles mitsio sont privees … vous allez un peu fort .

    • admin
      mars 31, 2012

      On oubli bien vite que toutes ces terres appartenaient aux malgaches avant l’invasion des touristes et des personnes avides de richesse au détriment des populations local.

  1. Presentation | Hébergement et pêche à nosy-be, Madagascar. - [...] La pêche & Excursions [...]

Leave a Reply

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.